Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Mia94 vues

Angèle Créé le: 22.07.2017, édité le: 23.08.2017

C’est l’histoire d’un ange, d’un tout petit. Il n’a que cinq mois sur son chronomètre de vie.
Il aime rire et observer les gens. De ses doigts potelés il explore le monde, de ses yeux curieux il le découvre. Il adore sentir de nouvelles effluves lui titiller le nez, de nouvelles matières le chatouiller. Il prend peu à peu connaissance de son corps, apprend à l’utiliser. Il s’extasie devant la vie.

Ce matin il s’en va au marché, porté par son carrosse roulant. Ses parents ont besoin de verdure fraîche, de pain nourrissant et de fromages appétissants. Et puis d’échanges, d’échanges avec les gens. Des échanges de sourires, d’amour, d’histoires. Ils ont besoin d’être avec des amis, de parler de la pluie et du beau temps. Ils ont besoin de sortir, de sentir le vent, de longer une rue. C’est qu’ils sont souvent dedans. Ils travaillent, et puis ils s’occupent de l’enfant. Ils tapotent des mots sur des claviers des heures durant, des chiffres plein la tête. C’est épuisant. D’ailleurs, ils se sentent fatigués et ont les yeux cernés.

Bien sûr, le petit ange est un ange, mais qui a dit que les anges ne criaient pas ? Qui a dit qu’il n’y avait ni pleurs, ni nuits blanches ? Il faut changer les couches, ranger les jouets, surveiller. Nourrir.
Ils l’ont appelé Angèle, je ne sais pas si c’est une coïncidence. Les parents ont hésité très longtemps sur le prénom, mais quand elle est née c’était évident. Ça lui va comme un gant.
 
Page 1 sur 14 0 commentaire 1 2 3 ... 12 13 14
r