Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Sophie Sciboz webwriter premium91 vues

A quoi bon? Créé le: 30.05.2017, édité le: 27.08.2017

Yverdon-les-Bains. Samedi matin, jour de marché. Une rue du Milieu noire de monde.

Dans cette ville où il fait bon vivre, on sent comme un petit air de renouveau. Jupettes et shorts courts ont fait leur réapparition et chacun se réjouit de pouvoir profiter des beaux jours. Les stands bien achalandés regorgent de fruits et de légumes de saison. Il y a la file au stand bio, c’est prometteur! On se dit qu’un nouveau monde est en route. Les gens, désormais, apprécient les démarches authentiques. Le stand de Marc, le boulanger reconverti, en est un bon exemple: à dix heures, tout est vendu! Quel succès! Certes, il en a eu dès le début, avec ses pains au levain cuits au feu de bois. Mais depuis quelques temps, il faut se lever tôt pour espérer en avoir un.

- C’est depuis la sortie du film, me répète-t-il chaque semaine, fier, quoi qu’un peu désolé.

Il parle de “Révolution Silencieuse” bien évidemment. Ce documentaire sorti l’année dernière, dont tout le monde parle ici et qui fait la part belle à Cédric, le paysan vaudois chez qui Marc se fournit en farines bio.

Je suis contente pour lui. En plus, sa démarche est cohérente: il ne compte pas augmenter sa production. C’est contraire à sa philosophie. Je passe mon chemin. Sans pain. Mais confiante que le monde avance. Que les choses commencent à changer sérieusement.
Page 1 sur 10 0 commentaire 1 2 3 ... 8 9 10
r