Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Rose webwriter premium374 vues

Chapitre 1 Damien, le touriste Créé le: 18.05.2017, édité le: 05.08.2017

- Bienvenu sur notre étagère.
- Bonjour. Où suis-je ?
- Notre rayon est réservé aux livres de cuisine. La maîtresse de maison ramène toujours de ses          voyages   des carnets de recettes. Toi, qui es-tu ? d’où viens-tu ?
- Hum ! C’est une longue histoire. Je ne suis pas seulement un livre de recettes culinaires.
- Nous avons tout notre temps. Quand Madame nous dépose ici elle vient rarement nous reprendre.

Mon premier souvenir est un peu flou. Je n’étais pas encore un livre mais simplement un cahier de pages immaculées. Un jeune homme avait attaché un crayon à ma couverture et nous avait soigneusement emballés dans un sachet de tissu sentant la lavande. Puis j’ai passé beaucoup de temps dans le fond du sac à dos de ce jeune homme. Ce fut un long voyage durant lequel j’ai été bercé tantôt au rythme des pas de mon porteur, tantôt coincé dans une soute à bagages glacée ou secoué dans un bus traversant des régions aux routes tortueuses et accidentées. Certains soirs, Damien c’est le nom du jeune homme, vidait son sac mais il me laissait toujours tapi dans mon emballage de tissu comme s’il m’avait oublié. Au matin, il empilait sur moi une bouteille d’eau, du pain, des dattes, une casquette et d’autres petits objets. Je restais toujours à ma place. Parfois, il enfournait toutes ses affaires au-dessus de moi, pressait de toutes ses forces afin de réussir à fermer les lacets du sac et j’avais l’impression que toutes mes pages disparaissaient dans ma couverture cartonnée.
Mais un jour,  alors que j’étais presque seul dans le sac, Damien me sortit délicatement, a déposé sur la table le tissu qui m’avait enveloppé si longtemps, il ne sentait plus la lavande depuis belle lurette mais 
Page 1 sur 32 1 commentaire 1 2 3 ... 30 31 32
r