Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Hey 509 vues

Cours d’histoire du 5 brumaire Créé le: 17.05.2017, édité le: 27.05.2017

- Les enfants, nous avons aujourd’hui l’immense privilège de pouvoir étudier les derniers documents que PAPA, dans son incommensurable sagesse, a bien voulu libérer de ses archives. La phrase qui suit est la seule bribe d’une conversation qui a pu être sauvée sur un enregistrement qui en dit long sur
nos ancêtres.
«…Ben, nous, on a été obligés de quitter le pays. Arrivés en France, on nous crevait les pneus. Ensuite, on est venu en Suisse. Ici, ils sont froids, mais ils nous foutent la paix… »
- Monsieur, que signifie pneus ?
- C’est une bonne question nuk4, mais je pense que votre professeur de biologie pourra mieux vous répondre que moi. Les pneus étaient faits d’une matière que l’on appelle le caoutchouc et qui entouraient les roues des véhicules de l’époque. Ils étaient remplis d’air pour amortir les chocs et rendre la conduite plus douce.
- Et le caoutchouc, c’est quoi monsieur ?
- Monsieur kap7 vous expliquera cela mieux que moi. Le caoutchouc était en quelque sorte le sang de certains êtres végétaux qui poussaient verticalement et étaient enracinés dans de la terre.
- Monsieur, que signifient France et Suisse ?
- Ah, c’est bien là l’intérêt de cette discussion qui va nous permettre de mieux comprendre la réalité de l’époque. La France et la Suisse étaient des régions limitées par des frontières qui définissaient les
territoires des peuples et leurs différentes cultures.
Page 1 sur 10 0 commentaire 1 2 3 ... 8 9 10
r