Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Aydan webwriter premium222 vues

Maudit marché ! Créé le: 04.05.2017, édité le: 23.09.2017

Un décor doux et sage annonce le soleil levant. Sur la Plaine, il n’est pas encore huit heures que le marché rit déjà tumultueusement. L’aurore et ses tous premiers rayons viennent dévoiler au grand jour un panel multicolore qui sait se parer, merveilleusement bien, de toutes les fragrances qui lui correspondent.

Les voix des primeurs aux divers accents qui parfois rappellent le sud, teintées de romarin, d’ail et d’olives, s’immiscent en clameurs chantantes dès les premières lueurs. Les étals du marché déplient, sans ménagement, leurs jambes et offrent, petit à petit, un spectacle digne d’une toile de grand maître.

Les passants voguent en surface et s’agitent entre les paniers de fruits et légumes. Ils vont et viennent valsant entre les tréteaux en soupesant les marchandises afin d’en discuter leur prix. On a du mal à s’y frayer un chemin !
Ah que la vie est belle au marché ! Les cris joyeux, les couleurs, les parfums des fleurs et des épices, des fraises gariguettes et du melon fraîchement coupé s’acoquinent à tant de discussions animées. Quel joli pêle-mêle !

L’éveil des sens mesure le poids de notre appétit. Déguster avec luxure les échantillons sucrés qui palpitent sur les assiettes en plastic du désir. Ça me rappelle l’amour comme le goût d’un baiser aux états de fruits verts et mûrs. Dévêtir une mandarine comme on dénude un corps. Jus citrique d’une chair qui s’écoule entre mes lèvres.
Page 1 sur 11 0 commentaire 1 2 3 ... 9 10 11
r