Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Anne-Marie Gabella webwriter premium292 vues

Chap 33 Le ballon rouge Créé le: 26.04.2017, édité le: 26.04.2017

Au moment de franchir la porte de sortie de l’hôpital, Giovanni Pavese a fait demi-tour dans un élan incontrôlé. Une impulsion soudaine l’a conduit jusqu’au médecin de garde auquel il a fait une déclaration alarmante. « Le docteur Marcau est très fatigué. Je suis si heureux qu’il ait pu sauver Daniel. C’est un vrai miracle. Mais son évanouissement après l’opération prouve son état de faiblesse. Laissez-moi le temps d’informer ses proches qui se font beaucoup de souci pour lui car il est victime d’une grave dépression. Surtout, ne le laissez pas partir car il est capable du pire. » 
Il a ajouté que s’il a pu le faire venir pour l’opération, c’est parce qu’il était au courant de sa présence à Lisbonne par un membre de sa famille. Surpris lui-même par sa réaction qui n’est qu’une amorce de la vengeance qu’il médite contre cet homme haï, le chanteur peut enfin prendre du repos après une journée qu’il n’oubliera jamais. Il a retrouvé une Chantal ressuscitée et il a failli perdre son filleul. Mais malgré  toutes ces émotions bouleversantes, c’est un sentiment de haine qui domine et qui provoque en lui une tempête dévastatrice. Il s’endort totalement épuisé dans un lit qui n’est pas le sien.
 « Le ciel bleu se met à briller au-dessus de lui et il court dans un pré derrière son ballon rouge qu’il était si triste d’avoir perdu et qu’il vient de retrouver. Il le lance et le rattrape avec un plaisir tout neuf. Il y a si longtemps qu’il ne s’est pas senti aussi léger ! Et puis ses pieds quittent le sol et il se met à voler tout en restant proche du sol. Un petit lièvre détale devant lui et il s’amuse à le poursuivre. Sur la branche d’un arbre il remarque un nid où s’égosillent trois oisillons. Avec un parfait sang-froid il les saisit l’un après l’autre et les tue en serrant leurs cous minuscules entre ses doigts. Puis il continue à
Page 1 sur 8 0 commentaire 1 2 3 ... 6 7 8
r