Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Anne-Marie Gabella webwriter premium341 vues

Le rêve de Violetta Chap 30 Le cadavre vivant Créé le: 15.03.2017, édité le: 15.03.2017

Le rêve peut donner à celui qui l’a fait le courage de retrouver en lui une dimension qu’il avait totalement refoulée
Jeanne repense au rêve de la jeune femme en rose qui a donné le courage à Violette de se confronter à celui qui s’était évanoui en la voyant. Après lui avoir fait part de sa rencontre avec Giovanni et de sa décision de devenir chanteuse, c’est avec un éclat nouveau dans les yeux que la jeune fille le lui a raconté.
Et Jeanne se souvient d’un récit entendu lors d’un séminaire sur l’interprétation des rêves qui l’avait beaucoup impressionnée.
Il s’agissait d’un homme d’une quarantaine d’années, ingénieur et père de famille qui faisait depuis plus de vingt ans le même cauchemar, plusieurs fois par mois. Il n’en pouvait plus de voir et revoir périodiquement ces images qui perturbaient son sommeil et le laissaient dans un profond état d’angoisse au réveil. Après avoir constaté que ce rêve avait une influence néfaste sur son humeur générale et sur ses relations avec son entourage, il avait enfin décidé de s’adresser à une professionnelle, malgré toutes ses réticences de scientifique rationnel figé dans une attitude conventionnellement sceptique. Il doutait fort du résultat et c’est de guerre lasse qu’il était venu livrer son récit :
« Je suis dans mon salon et au-milieu de la pièce se trouve un cercueil. En m’approchant, je vois que c’est mon cadavre qui y est couché. Lorsque je suis tout près du mort, il soulève les doigts de la main gauche et me regarde. Je me réveille totalement paniqué. »
Page 1 sur 5 0 commentaire 1 2 3 4 5
r