Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Chantal Girard webwriter premium660 vues

Nuage Créé le: 03.03.2017, édité le: 03.03.2017

C’est étrange les nuages… Le ciel est bleu, intense, immaculé, infini, sans une trace et puis, comme par enchantement, sans que l’on sache comment, un nuage apparaît. Il est là, bien présent, suspendu, léger, blanc.
D’où vient-il ? Quand s’est-il constitué ? Comment ? On ne sait pas, mais il est là, blanc sur fond bleu.
On regarde ailleurs un instant puis, intrigué, on revient à ce petit nuage saugrenu… Il n’est plus. Il a disparu, il s’est envolé, fondu, évaporé…
De rien il est devenu nuage, il a pris forme, a évolué, s’est étiré pour se dissiper dans la profondeur de l’azur, dans l’infini.

* * *

Là-bas, entre eau et soleil – profitant de l’évaporation de l’une grâce à l’intermédiaire de l’autre – il s’était élevé, sans volonté réelle mais plutôt par insouciance, ou peut-être par curiosité, saisissant là l’opportunité de voir le monde autrement.

Il s’était laissé soulever par quelques forces vibrantes qui l’avaient entraîné vers le haut, au-dessus de l’étendue bleue dont, un instant plus tôt, il faisait encore partie. Pendant ce temps, qu’il n’aurait pu évaluer, son existence avait été mise entre parenthèse ; sans apparence ni consistance lors de cet état
transitoire il avait expérimenté l’immatérialité et réalisé que ce nouvel état ne lui garantissait aucunement le retour à sa condition première… Cette constatation déclencha en lui un vent de
Page 1 sur 8 0 commentaire 1 2 3 ... 6 7 8
r