Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Anne-Marie Gabella webwriter premium519 vues

Le rêve de Violetta chap 26 La jeune femme en rose Créé le: 09.02.2017, édité le: 09.02.2017

« Il faut du courage pour interpréter les rêves mais les rêves nous donnent du courage pour créer la vie que nous aimerions vivre » dit Jung
Epuisée par les révélations de la journée, Violette s’endort avec la sensation qu’il lui manque encore une clé pour comprendre l’histoire de sa mère. Elle n’est pas certaine d’avoir saisi le sens des paroles du chanteur, mais aucune accusation n’a été portée contre son père et elle se retire dans la sécurité fictive que lui apporte cette imprécision.
Le rêve qui l’habite au réveil n’est pas un rêve agréable. C’est un cauchemar horrible et elle ne comprend pas du tout ce qu’il signifie. Elle sait que les rêves sont le plus souvent en relation avec les événements que l’on vient de vivre et sont construits sur des émotions récentes. A aucun moment, elle ne s’est sentie en danger de mort. Pourquoi a-t-elle vu :
« Une femme jeune d’environ 35-40 ans blonde avec une robe rose vif, très gaie, traverser la route en chantant une chanson populaire dans une langue étrangère. Elle porte un panier de linge sous le bras. Elle a tout le temps de passer mais elle s’arrête au-milieu de la route et fixe le bus qui arrive en face d’elle. Le chauffeur poursuit sa route et la heurte de plein fouet. Elle est tuée sur le coup. Je commence à hurler sans pouvoir m’arrêter. Lorsque j’ose enfin me retourner, je vois un petit groupe de personnes qui s’éloignent en portant chacune un morceau de ce qui reste du cadavre. Un homme a calé sous son bras le haut du corps vêtu de rose vif et je capte le regard figé de celle qui semblait incarner la joie, la couleur, la vie quelques secondes auparavant. J’en ai encore froid dans le dos »
Page 1 sur 6 0 commentaire 1 2 3 4 5 6
r