Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Suzy Dryden webwriter premium571 vues

La flaque d’eau Créé le: 02.02.2017, édité le: 17.02.2017

Dans une flaque d’eau, il y a deux possibilités. Celle de sauter dedans avec des bottes en caoutchouc et d’éclabousser en faisant beaucoup de bruit. Ou celle de l’enjamber pour éviter de se mouiller. Martin choisit la deuxième option. Après la nouvelle catastrophique de son licenciement ce matin, l’art d’esquiver lui semble plus approprié. Alors qu’il enjambe la flaque, une deuxième puis une troisième semblent s’avancer vers lui. Comme des ricochets dans l’eau d’un lac, éphémères mais légèrement mystérieux.

La tête lui tourne. Les flaques d’eau se multiplient devant ses yeux et il sent son cœur battre dans ses tempes. Dans la moiteur froide et humide de l’après-midi, son choix est fait. Mentir le plus longtemps possible pour ne pas inquiéter sa femme Amy. C’est si facile de faire semblant, d’esquisser sa vie, de porter le masque de celui qui ne sait pas. Aujourd’hui, le chemin à travers la vieille ville perd tout son charme familier.

En passant devant le Café du Soleil, encerclé par trois flaques immenses, Martin s’arrête soudain, pantois, incrédule. Une forme énigmatique posée sur un carton attire son regard. En s’approchant, sa curiosité s’accentue et il cligne légèrement les yeux derrière ses lunettes en écaille. Là, il regarde furtivement sa montre et constate qu’il est l’heure de rentrer, l’heure du thé : 17h07. Peut-être un signe ces deux 7. En général, c’est plutôt Amy qui est superstitieuse mais aujourd’hui peut-être à cause des circonstances particulières, les rôles risquent de s’inverser… Que faire? Ignorer ce tas et rentrer?
Page 1 sur 3 0 commentaire 1 2 3
r