Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Starben CASE webwriter premium4857 vues

Rêve de 1977 – Les étoiles de mer Créé le: 16.02.2012, édité le: 04.01.2017

J’erre dans les rues à la recherche d’un travail, mais personne veut m’en donner parce que… j’ai honte de l’avouer… je suis affublée d’une particularité singulière: je m’élève dans les airs à environ cinq mètres de hauteur et je reste là-haut.
Pour éviter ce désagrément, cause de mes tourments, je possède une deuxième paire de jambes, en bois, qui me maintient au sol comme un poids. Mais je n’arrive pas toujours à les camoufler et les gens… voient.
Voilà que je vais sortir de ma tristesse, car j’aperçois dans la foule des gens comme moi, cinq en tout, tous avec leurs jambes en bois. Nous partons ensemble jusqu’au bord de la mer, pour rentrer tous dans l’eau ensemble. Plus profond, toujours plus profond. Et dans les algues, nous nous métamorphosons, chacun, en une étoile de mer différente, scintillante, pour rentrer dans une soucoupe volante posée au fond de la mer. Nous nous sommes enfin retrouvés et avons compris QUI nous sommes et pourquoi nous ne trouvons pas de travail. Nous sommes prêts à nous élever.

Enfant, je rêvais très souvent que je m’envolais à 5 m de hauteur au moindre danger et je devenais ainsi invincible. Dans la réalité, je montais au sommet des arbres, des toits et des cadres de porte, pour voir le monde d’en haut.
Suite chronologique, Le Diable page 5
©  Starben Case. Tous droits réservés
Page 1 sur 22 0 commentaire 1 2 3 ... 20 21 22
r